Limiter les pertes de chaleur

Une meilleure isolation thermique:

Une meilleure isolation thermique des pièces à chauffer engendre automatiquement une diminution de CO2. Et ce, sans perte de confort. La température de confort est la moyenne entre la température de la pièce et celle des murs. Une température basse des murs est due à une mauvaise isolation et vous oblige à augmenter la température de la pièce afin d'atteindre la température de confort souhaitée.

Les pièces suffisamment isolées offrent des avantages suivants:

  • La pièce se réchauffe plus vite et retient mieux la chaleur.
  • Une quantité moins importante de combustible suffit pour atteindre et maintenir une même température de confort.

Des chaudières mieux isolées:

Lorsque l'eau de la chaudière est plus chaude que l'extérieur , la chaudière perd continuellement de sa chaleur. Cela se produit d'une part par rayonnement thermique à travers les parois extérieures de la chaudière et d'autre part, par le biais de l'air ambiant qui se fraye un passage vers l'intérieur de la chaudière. Cette perte peut s'élever à 10% pour les vieilles chaudières insuffisamment isolées.

Moins de pertes par ventilation lorsque la chaudière est à l'arrêt:

Si le brûleur n'est pas équipé d'un clapet à fermeture automatique, une ventilation naturelle se produit à travers le foyer de la cheminée. Par conséquent, l'eau de la chaudière se refroidira plus rapidement. Pour maintenir la chaudière à température constante, le brûleur devra fonctionner plus longtemps, ce qui aura pour conséquence un supplément de consommation, Ces pertes à l'arrêt peuvent grimper jusqu'à 8%. Dans les nouvelles générations de brûleurs, elles sont limitées à moins de 1% grâce au clapet de la fermeture automatique.



<<   Retour aux conseils


    Copyright © 2007 Mazout Info Luxembourg.   Tous droits réservés   -   MENTIONS LEGALES     HOME